Retour Aquabio

La SCOP Aquabio fête ses 10 ans de coopération

Créée il y a 20 ans, la société Aquabio a fait le pari de faire évoluer ses statuts, en juin 2007, pour devenir une coopérative. L’objectif de cette mue ? Prolonger le projet initial en conjuguant performance et éthique dans un contexte de fort développement. C'est à l'occasion de la première Assemblée générale de l’année, qui s’est déroulée les 16 et 17 juin en Corrèze, que les associés se sont retrouvés pour célébrer ensemble cet anniversaire.

La coopération à l'honneur
Lors de la transformation des statuts d'Aquabio, 7 associés se sont alors engagés dans l’aventure coopérative. 10 ans après, Aquabio compte plus de 80 salariés dont 68 associés ! Un beau chemin parcouru, grâce à l’engagement de chacun et la solidarité du collectif.
Lors de ce moment festif, des médailles de la coopération ont été remises aux 7 associés historiques de la SCOP... tandis que 10 salariés sont également devenus associés.

Le lendemain après-midi, une descente de la Dordogne en canoë a été organisée sur 12 km. Détente utile puisque les différentes équipes ont tout naturellement ramassé plusieurs litres de déchets sur le parcours. Et oui, chez Aquabio, la préservation de l'environnement est dans notre ADN !

Dans l’œil du réalisateur
Ce n’est pas tous les jours que l’on a 10 ans ! Pour marquer le coup, Aquabio a fait appel à une société de production pour réaliser un film de 5 minutes. Interviews d’associés, images de l’Assemblée générale, de salariés en action lors de prélèvements … Un support témoignage de notre engagement pour les valeurs coopératives, dans nos métiers et toutes les actions que nous menons. Sortie prévue pour la fin de l'été.

Partage avec les parties prenantes
Parce que nous souhaitons également célébrer ce moment avec nos parties prenantes, des événements seront organisés au dernier trimestre de l'année sur les territoires où sont présentes les agences d'Aquabio. L'objectif est de mieux faire connaître le statut et les valeurs de la SCOP Aquabio.
Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus.

PARTAGEZ