Notre équipe

La société Aquabio est composée d’une équipe pluridisciplinaire de près de 100 personnes réparties sur 5 agences en France. Nous disposons également de relais et partenaires locaux à Paris, Bayonne, Lyon, Chambéry et Perpignan. 

Responsable technique, référent technique, responsable Qualité, responsable Hygiène et Sécurité, auditeur interne, gestionnaire de laboratoire, hydroécologue, technicien préleveur / laborantin … Les profils diversifiés aux savoir-faire complémentaires qui se côtoient au sein de la coopérative permettent de mener à bien toutes les missions et de partager le fruit des connaissances.

Tous les collaborateurs, dont la très grande majorité sont également associés, s’attachent à respecter et mettre en œuvre les valeurs portées par Aquabio : humanisme, responsabilité, qualité du service rendu, réactivité, solidarité et innovation.

Nos 5 implantations territoriales 

  • Agence Sud-Ouest : Saint-Germain-du-Puch (Gironde – siège social)

  • Agence Centre : Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme)

  • Agence Ouest : La Mézière (Ille-et-Vilaine)

  • Agence Sud-Est : Nyons (Drôme)

  • Agence Nord-Est : Châtillon-le-Duc (Doubs) 


Egalité H/F  

Egalité professionnelle hommes-femmes :   

D’après la loi N°2018-771 du 5 septembre 2018, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er mars.

Cet indice a été créé pour promouvoir le principe d’égalité et l’interdiction de discriminations. En 2018, les écarts de salaire entre les femmes et les hommes perdurent avec 9 % de différences à travail égal et 25 % de différence sur l’ensemble de la carrière.

L’index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs. Une note minimale de 75 points est attendue.

L’index d’égalité sur l’année 2019 pour AQUABIO est de 82 sur 100.

Indicateur sur l’écart de rémunération femmes-hommes : un écart de rémunération est constaté en faveur des femmes. Cet écart s’explique par le fait que sur les tranches retenues pour le calcul, les hommes et les femmes bien qu’étant dans les mêmes catégories n’occupent pas les mêmes postes.

La grille de salaire d’AQUABIO est établie sur le principe à travail et compétences égaux, salaire égal.

PARTAGEZ