Pour accélérer vos projets avec nos experts


Aujourd’hui, la seule évaluation de l’état écologique des milieux aquatiques donne des réponses parcellaires aux problématiques auxquelles sont confrontées gestionnaires et industriels. Faute d’outils adéquats, l’efficacité des actions menées (gestion, évitement ou réduction d’impact) ne peut être rigoureusement mesurée. Il en résulte une difficulté à piloter la gestion, voire un risque juridique et financier pour les aménageurs.

Face à ces besoins insatisfaits, Aquabio propose à ses clients de développer des méthodes et outils « sur-mesure » dans une approche expérimentale.

Les projets menés sont ainsi sécurisés sur la base de résultats robustes, que ce soit en amont concernant les mesures ERC (éviter, réduire, compenser) ou dans un objectif de suivi.

Au-delà de l’évaluation de l’état écologique des milieux aquatiques, le pôle Recherche et Développement vous aide à assurer un pilotage fin :

  • des impacts sur la biodiversité,

  • des fonctions et services éco-systémiques,

  • de la restauration des milieux,

  • de l’évaluation des risques.

Les résultats permettront de mettre en valeur les mesures conduites et de les ajuster au besoin.

Notre philosophie dans cette démarche s’inscrit dans une logique de co-construction entre nos clients et nos équipes, au travers des connaissances et expertises propres à chacun.

Chaque projet étant unique et singulier, contactez nous pour toute demande spécifique. Nous identifierons vos besoins et y répondrons de manière adaptée.

         PARTAGEZ